dimanche 4 novembre 2012

Apprendre a son chien a nous mimer


Pour ce nouvel article, on va parler de mimétisme chez le chien ! Je pense que certaines races sont peut-être plus enclines a mimer nous autres, humains, mais que tous les chiens peuvent le faire, avec de l'entraînement et l'habitude.
Dans le cas des shiba, chiens clownesques et pîtres au possible, le terrain « imitation » est large ! Il est vrai qu'avec les shibas (chiens japonais/primitifs en général sont des chiens très intelligents...!) la facétie dont ils font preuve , aide énormément nos petits clown a adopter nos attitudes, nos gestes.
Dans le cas de Chayan, s'en est parfois impressionnant. Il est vrai que je l'ai depuis tout bébé, il a été en quelque sorte façonné par mes habitudes humaines... pour certaines choses ! Il garde bien sur un comportement canin, primitif, et tout ce que vous voulez... Mais ! Je dois admettre que nous avons légèrement « déteint » sur lui.

Exemple marquant ! ( dont j'avais déjà parlé un peu sur facebook), le fait que Chayan me fasse un « oui » de la tête quand il veut quelque chose. J'ai illustré ca par une vidéo, qui se trouve en bas de l'article.


Comment est ce que je suis arrivée a cela ?
En fait, ( la sale habitude :D) quand je mange un fruit (surtout les pommes même si sur la vidéo c'est une clémentine, je lui donne des petits bouts. Et il vient souvent a coté de moi, et je lui dit souvent «  tu en veux ? Oui ? » en hochant assez naturellement la tête. Après un certain temps ben... Chayan a commencé a hocher la tête aussi ! Trop drôle.
J'essaierai de faire une vidéo plus longue pour mieux vous montre ca bientôt !

Si vous essayez chez vous, et que vôtre titi est réceptif et vous imite je veux bien que vous me montriez, ce serait rigolo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire