samedi 6 octobre 2012

Première expo !

Aujourd'hui c'était un grand jour ! Première expo avec mon Chayanouille (première expo tout court d'ailleurs ^^) on s'en va affronter l'inconnu et les méchants juges ! :D
On est arrivés très tôt , vers 8 heures avec le copain Getsu qui participait lui aussi a l'expo, pour se faire confirmer. On était dans le groupe 5, emplacement 8... et on passait en avant dernier !
L'attente a été d'une longueur folle ! Nous sommes passés a seulement 14h30 ...

En attendant, j'ai entraîné un peu Chayan : je n'avais pas du tout pu lui apprendre la marche en laisse d'expo... pas eu le temps! Statique c'était vraiment bof bof... Au début, il était vraiment réceptif, puis plus les heures passaient, plus il s'ennuyait et s'impatientais... en même temps, c'était pénible, pour nous aussi, alors j'imagine pas mon pauvre bouchon!
Donc après quelques entraînements accompagné d'Ingrid et François ainsi que leur fidèle Getsu toutou ! Kuma, le frère de Chayan était également présent.
Inutile de dire que je stressais ! J'étais complètement perdue, je voyais les dizaines de chiens super entraînés et moi j'étais la avec ma nouille en plein milieu qui savait pas vraiment marcher en laisse (et qui n'aimait pas du tout sa laisse d'expo :D, super)

Enfin vient notre tours de passer, Chayan qui avait été super jusqu'alors qui commence a faire un peu n'importe quoi, mais bon... on a réussit a limiter les dégât ! J'ai été surprise, il ne voulait pas trop se laisser faire pour les dents alors que d'habitude il se laisse faire tout ce qu'on veut.... Il devait être stressé, les expos, c'est vraiment un coup a prendre!
Après les examinations, ma nouillette a fini 1er meilleur puppy de sa catégorie et a été qualifié de Très Prometteur!  Inutile de dire que je suis une maman fièèèèère!


Le juge a particulièrement apprécié (sur la fiche) " son oeil excellent et vif" et son "bel attache de queue bien portée", sa "bonne consistance d'ensemble et son ossature" ainsi que son "attache d'épaule" et sa "ligne du dos solide". Il a trouvé les oreilles bonnes mais les dents difficiles a contrôler (arf) et un manque de présence en ring (forcément un chien stressé et une première fois hein! mais je ne le prend pas mal, moi même trop stressée j'ai pas du tout assuré!"

On a également croisé l'ancien eleveur de shiba, de l'élevage Ultra marine qui a dit que Chayan était parfait et magnifique (TROP FIERE)


Bon on a ensuite été en ring d'honneur a 16h... Mais Chayan qui n'en pouvait plus a vraiment été cochon et nouille donc, forcément... ^^!
Mais on a quand même eu une jolie coupe! :D

Je tiens aussi a féliciter GETSU TOUTOU qui a été CONFIRME EXCELLENT !
Et aussi a Kuma qui est arrivé 2ème en classe puppy !

Bref, cette expérience m'a plutôt plu, pour ce qui est de notre côté (côté shiba) j'ai assez apprécié, j'ai pas ressenti trop une ambiance pompeuse... que je craignais ! Certes beaucoup étaient très apprétés, etc... leurs chiens magnifiques et sur-entraînés... mais bon! c'est une expérience a renouveler, et avec plus d'entraînement !
Cette journée très fatiguante se termine sur une note très positive ! Et merci a tous pour vos encouragements et compliments, ils me vont droit au coeur!


Maintenant, place a quelques photos ! (désolée elles ne sont pas dans l'ordre du tout!)



Voici Kuma, le frère de Chayan ! 



Ingrid passe avec Getsu ! 

Chayan sur le ring d'honneur a la fin !

Chayan fait sa nouille : a la fin de la journée, on a bien le droit!


Présentation de Chayan devant le juge


Getsu fait le beau..


Chayan aussi fait le beau !

Oui monsieur le juge ? un jouet qui fait pouet ? je suis toute ouie !

On essaye de se présenter comme on peut hein ! :D




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire