Je suis allée de stress en stress et d'angoisses en angoisses ! (Pour vous dire je me suis tellement tendue que j'en ai eu des courbatures). Chayan m'en a fait voir de toutes les couleurs au niveau de sa santé.
Mardi dernier, comme je l'ai expliqué dans mon ancien article il allait chez le véto qui l'anesthésiait pour lui soigner une infection a l'oreille. Tout fatigué mardi et mercredi il avait retrouvé a peu près la pêche jeudi et vendredi.. Mais samedi, grosse rechute en 1000 fois pire, je me suis jamais autant inquiétée de toute ma vie je pense!
Chayan, abattu toute la journée avec la chaleur, dormait toute la journée... Je me suis pas inquiétée plus que ca. Puis a partir de 17h, un comportement vraiment anormal : il trottinait, arrière train baissé, se jettait par terre pour se coucher et recommencait son manège.... Il se frottait a terre, ... j'ai d'abord pensé qu'il avait des besoin a faire sans trop y arriver (comme il marchait le derrière entre ses jambes). Donc j'ai essayé d'aller le balader un peu.. la refus complet de marcher.
Et forcément j'ai commencé a paniquer, Chayan qui restait cloué au sol et qui ne voulait pas se lever.... Qui recommencait aussi a secouer son oreille qui sentait toujours mauvais... et d'ou un liquide transparent suintait...
Bref... c'était surtout le refus de marcher qui m'inquiétait énormément..
j'ai eu le droit a tout " c'est une extrême urgence, il a une infection générale" etc... Enfin vous imaginez mon état... Donc je suis rentrée chez moi et grâce a mon amie Ingrid (que je remercie infiniment pour son soutient, elle a toujours été la pour moi et vraiment vraiment merci) j'ai eu une bonne vétérinaire de garde (puisqu'il était 23h) au téléphone. Après amples explications, elle m'a demandé de prendre sa température.
S'il avait de la fièvre, oui, il fallait l'amener sinon elle jugeait préférable d'attendre le lendemain.
Chayan était a 38, donc pas de fièvre.
Le lendemain en me levant, Chayan allait bien (mis a part son oreille), il n'avait plus de comportement alarmant et marchait normalement. J'ai pris rendez vous chez la vétérinaire que j'avais appelé la nuit le matin a 10h30.
Elle a été très bien (sa clinique est la clinique du grand M sur l'avenue de Toulouse a Montpellier). Je n'ai absolument pas voulu retourner a l'autre clinique, si c'était pour endormir de nouveau Chayan et me refaire payer 100 euros de consultation...
Elle a très bien examiné Chayan... Sans jamais pensé a l'endormir, même s'il se debattait un peu... Mais tout de même beaucoup moins que chez l'autre vétérinaire qui au final ne devait pas lui plaire.
Elle a prit du temps pour le mettre en confiance, caresses, elle lui parlait.
Le verdict final de ce comportement plus qu'étrange est tout simplement que Chayan, en faisant le débile sur la plage le samedi matin c'était bloqué le dos.. Elle l'a senti en le palpant... Un gros tour de rein pour mon bébou ! J'étais tellement soulagée que ce ne soit que ca!
De plus son oreille s'était réinfectée, les antibiotiques donnés en pommade par l'autre vétérinaire ne suffisaient pas. Donc antibio par voie orale pour Chayan en plus !
Après toutes ces mésaventures Chayan passe sa vie a dormir la journée... !
Jusqu'a hier soir, ou ma soeur vient me voir dans ma chambre en hurlant que Chayan vient d'avaler une guêpe... Alors avalée ou pas.. il se porte a merveille ce matin !
Johan revient dès cet après midi et je crois qu'on sera pas trop de deux pour surveiller le monstre...
du repos///
Encore du repos au frais sur la terrasse du jardin..
Une petite séance de jeu au coucher du soleil !
Donne le joueeeet !
Allez maman... silteeuuuplééé
BOUILLE D'AMUUUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire