mardi 7 août 2012

07 aout 2012

Ce matin, en me levant ( a 6h en vacance, merci Chayannnn !), j'ai constaté que l'oreille de Chayan n'avait vraiment pas jolie allure !
En effet, plusieurs jours auparavant, il avait joué un peu en mordillant avec des copains chiens et on avait constaté une petite égratignure a l'oreille... Je ne me suis pas inquiétée, étant donné la petite taille...
Hier on avait remarqué que la croûte s'était agrandie de façon assez conséquente et ce matin, en voulant nettoyée j'ai été saisie par une odeur vraiment désagréable... j'ai pas plus hésité, j'ai foncé chez le vétérinaire, rendez vous a 10h15 !

Arrivés chez le véto, un gros gros gros cinéma ! J'avais jamais vu ca, Chayan ne fait pas ca avec mon autre véto, il se laisse faire comme un grand... Et la, hurlements, couinements (mais mon chayan, si on te touche la patte alors que t'as mal a l'oreille... pourquoi tu hurles ?!  ahaha, j'ai découvert en mon chien un potentiel de comédien complètement fou !!) Bref, la la véto qui dépassée (compréhensible!) me dit qu'elle va le tranquiliser...
Moi, pas du tout préparée j'ai pensé qu'elle allait juste le mettre un peu dans les vapes... Que je pourrais le récupérer directement .. Donc c'est quand elle lui a rasé la patte, injecté le produit et que je l'ai vu tomber d'un coup qu'elle m'a dit que non, il fallait le laisser a la clinique pour quelques heures, le temps qu'il se réveille...
J'ai eu vraiment envie de pleurer sur le coup, le fait de pas m'y attendre et de le laisser dans une clinique que je ne connaissais pas.. A un véto que je connaissais pas... l'horreur !!
Donc j'ai du patienter jusqu'a 14h (attente interminable, je comptais les minutes!) et j'ai pu aller le chercher..
Quand il m'a vue il a couru vers moi et shibavion un peu faiblard ... mais il était super content de me voir et a peu près réveillé... Pauvre bébé !
Donc le diagnostic : effectivement la blessure c'était infectée... suppurant dans l'oreille et créant un petit problème de peau : la blessure était bénigne au début et a force de se gratter et de se secouer, Chayan a empiré son problème jusqu'au résultat d'aujourd'hui.
Il a reçut et une piqure d'anti inflammatoire et une piqure d'antibiotiques pour parer toute éventuelle dégradation et nous retournons au vétérinaire jeudi pour voir comment son oreille évolue.
J'ai également une collerette a lui mettre si jamais il se gratte trop ...

La il a dormi toute l'aprem... Et quand il marche il n'est vraiment pas assuré, n'a toujours pas redressé son oreille et marche la tête de coin... Il fait de la peine ! Je croise les doigts pour que demain il aille mieux !


Chayan tout raplapla cet aprem..




Chayan au retour du véto dans la voiture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire