Donc après lui avoir apprit "roule" il y a quelques jours j'ai décidé de mettre la barre un peu plus haut selon moi et de tester sa capacité a mimer ( en l'occurrence a ME mimer!). Eh bien super !
Il faut dire que depuis tout petit, Chayan est en contact avec des humains et depuis vraiment bébé, on lui parle comme a un enfant. Cela peut paraître ridicule pour certains, mais croyez le ou non, Chayan a adopté des expressions d'humain. Il hausse les sourcils, les fronce, boude, adopte des mimiques étrangement humains et nous fait de jolis sourires (pleins de dennnts ! piranha..)
Donc pour en revenir à l'ordre "aboi" il m'a suffit d'asseoir Chayan et de tout simplement lui ... aboyer dessus (ouiiii ridicule ! faites le quand personne n'est la pour vous regarder .. ^^) et dire ensuite ABOI ! d'un ton un peu sec et claquant pour qu'il associe le ton de l'ordre au ton de la "réponse" , de l'aboiement.
Pour Chayan, il a commencé par "grognouter" (comprendre faire des minis grognements) : il faut encourager le chien et lui faire comprendre que c'est de donner de la voix dont il s'agit !
Et quand vôtre chien commencer a grogner ou "parler" (comprendre wouwouter, waouwouuwouwa, bref, vous m'avez compris..) l'encourager et répéter d'un ton claquant "ABOI !" assez fort... Il comprendra qu'il faut que lui aussi élève la voix... Et ca viendra tout seul .. (+ quelques friandises !)
Je pense que c'est un ordre a travailler un peu sur la longueur, c'est moins facile qu'un simple "assis"... Mais c'est très réalisable !
Par contre ne faites pas la même bêtise que moi... Avoir envie d'apprendre a son chien a aboyer a minuit passé... Et une mauvaise idée et risque de vous faire détester de tous vos voisins ! :D ( comme me l'a fait gentiment remarquer mon compagnon !^^) A ma décharge j'avais pas du tout vu l'heure... !
HOP ! PETITE VIDEO DE CE MATIN
Chayan aboi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire