mardi 24 juillet 2012

Mardi 24 juillet : Chayan et les enfants...

Aujourd'hui petite séquence VIDEO !

Toujours pour montrer qu'une bonne socialisation fait un chien .. Bien dans ses pattes!
Ici, exemple avec les espèces de petits énergumènes poilus que sont .. Les enfants !

Il est très important de montrer à vôtre chiot le maximum d'enfants possible (en commençant par des enfants "posés" pour ne pas faire d'éventuelles mauvaises expériences et ne pas traumatiser le chien... Un chien qui n'aura pas été socialisé avec des enfant peut ne pas comprendre leurs codes et avoir un comportement trop brutal voir agressif.. Et c'est pas ce qu'on veut !)

Il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir Chayan dès ses 13 jours et ainsi de pouvoir lui montrer tout ce que je désirais, mais c'est un travail de longue haleine, qui continue encore maintenant et ce pour LONGTEMPS !
J'ai commencé par présenter à Chayan ma petite soeur, Louise, qui a 15 ans. Plus une enfant, certes mais tout de même plus jeune que moi ou mon ami. Ensuite, gros bond, mon autre soeur, très calme et beaucoup plus petite, Anaé 5 ans avec qui ca c'est extrêmement bien passé. Je suis passée ensuite à mon petit frère (beaucoup plus agité!) de 6 ans et Maéliss, la nièce de mon ami, la pour le coup plutôt pénible et active.
Avec des règles strictes et une surveillance ca c'est très bien passé et je peux maintenant avoir l'esprit tranquille.
Chayan a également rencontré mes cousins ( 10 et 12 ans), mais aussi énormément d'enfants en balade, qui se font un plaisir de faire des papouilles au "petit renard"...

Cependant ce n'est pas un travail uniquement sur le chien, il faut aussi sensibiliser les enfants : non un chien n'est pas une peluche, on peut pas lui tirer la queue et les oreilles (souvent les enfants ont du mal a accepter qu'un animal peut avoir mal, j'ai remarqué), on joue doucement etc... !

Avec ces quelques règles, vous aurez un super chien bien dans ses pattes et sans risques pour vos bambins.... Même si pour certains cela peut prendre plus de temps que d'autres
( si vôtre chien a du mal, ou a peur des enfants, pourquoi ne pas organiser des séances de jeu éducatives ou votre enfant donne des friandises au chiens en lui apprenant des ordres .. Il ne faut pas non plus hésiter a laisser votre enfant donner la gamelle au chien pour qu'il apprenne cela: il doit le respect aux grands.. mais aussi aux petits hommes !) :) ! )


Quelques exemples avec Chayan :

Chayan qui rencontre un bébé... Je me tiens toujours prête a intervenir en cas de léchouilles abusives ou de petits coups de pattes du genre "on va jouer" qui peuvent faire un peu mal aux tout petits !
Et les gamins ravis!



Enfin une vidéo parlante: Chayan qui joue avec plaisir avec Maéliss, pourtant agitée qui fait des bruits aigus et lui tape les pattes


 MAIS SURTOUT N'OUBLIEZ PAS....
CHIEN + ENFANT =
TOUJOURS SOUS SURVEILLANCE !



A noter aussi qu'évidemment je ne prétend aucunement avoir la science infuse ^^ 
Chacun ses techniques et petites astuces, je propose les miennes et mon point de vue, ma façon de faire ! (d'ailleurs si vous voulez partager sur le sujet!)




En photo bonus, sushi le chat de ma maman ! 
(que ma soeur et moi avons recueilli alors qu'il était tout petit abandonné par des *ù@^$¨(- dans la rue !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire