lundi 1 octobre 2012

Nouveaux tours !

Voici une nouvelle vidéo ( depuis le temps !) de chayan qui commence a éxecuter deux des nouveaux tours que je lui ai appris : RAMPE et TOURNE

Déjà je suis super désolée de la qualité de la vidéo, je me suis filmée moi même et du coup chayan comprenait pas trop, il mettait un peu de temps a réagir... et c'est pas très net !
Donc voici la vidéo, et ensuite j'explique comment faire faire simplement ces ordres a vos jolis doudous :



Le plus simple est d'apprendre l'ordre "tourne" : une fois votre doudou debout (il faut apprendre l'ordre debout au préalable, qui est assez utile, si par exemple vous n'avez pas envie que votre chien s'assoit dans la rue dans des endroits crades ou autre... Chayan a apprit debout, comme on peut le voir dans la vidéo),
ensuite il suffit de lui mettre la croquette devant le nez, et de le faire tourner sur lui même par un mouvement de rotation de la croquette! (ne pas oublier d'associer un geste, moi je pointe du doigt et fait le geste de tourner sur lui même)

Ensuite pour l'ordre "rampe", c'est aussi plutôt facile : en position couchée, poser la croquette devant son nez et la faire glisser par terre (doucement, qu'il comprenne qu'il ne faut pas qu'il se relève). Chayan a eu comme reflexe de se relever (dans ces cas la, c'est un NON puis retour a la position couchée) et de prendre la croquette mais avec un peu de persévérance on y arrive!

Bien sur pour chayan ces ordres ne sont pas encore parfait, il a apprit le tourne aujourd'hui et on avait travaillé le rampe qu'une fois ou deux.. mais c'est déjà bien je trouve !


Sinon aujourd'hui j'ai encore craqué, Chayan, ( bon j'ai une excuse, il a eu 6 mois il y a deux jours :D) a eu deux nouveaux jouets! Des photos plus tard :D

1 commentaire: