jeudi 3 mai 2012

Jeudi 3 mai: 35ème jour

Je profite que le petit loup dorme pour enfin écrire un article !

Plusieurs choses:
 - Tout d'abord, il me semble (il me semble hein, je ne crie pas non plus victoire!) que la cicatrisation de son fourreau ralenti vraiment... Il ne s'est pas rebouché depuis une semaine! Le fait de soigner plus souvent, quitte a nous faire lever 4/5 fois la nuit porte ses fruits..  J'espère que ca continuera comme ca et qu'on puisse ainsi lui éviter l'opération qui était prévue pour lui !

- Il commence a "criser" en voiture: avant il pleurait 2/3 minutes puis s'endormait... La, même en essayant de le distraire, etc, pas moyen, il pleure la moitié du trajet... J'espère vraiment que ca va aller en s'arrangeant.. Je me dis que d'un autre côté il est encore bien petit ! (5 semaines) mais bon... On a pas le choix, on ne peut pas le laisser seul pour l'instant (son jeu favori ? Manger les fils électriques! Quand on lui dit non il arrête ... mais recommence 2/3 heures après.. Coquin.). Après il faut voir, des fois il pleure en voiture parcequ'il ne peut pas faire pipi... Et on ne peut pas encore le sortir par terre dans l'herbe du fait qu'il n'a pas encore ses vaccins!

- En parlant de vaccins ! Son prochain vermifuge aura lieu lundi 14 mai et ses vaccins le lundi 21! On a hâte de pouvoir commencer a se balader avec lui, de lui faire découvrir pleins de choses .. !

- Grosse victoire également: il prend de moins en moins de lait et a comprit comment fonctionnait sa gamelle d'eau et sa gamelle de croquette: il mangeait bien ses croquettes mais ne buvait pas d'eau, du coup on était tout le temps obligés de lui donner du lait après qu'il ai mangé des croquettes pour éviter qu'il ne se déshydrate.
Notre technique pour lui faire boire de l'eau a été la suivante: depuis deux jours, a chaque fois qu'il mangeait des croquettes, on le placait à côté de sa gamelle d'eau, on trempait notre doigt dans l'eau et on le mettait a sa bouche: il léchait notre doigt et au fur et à mesure on descendait notre doigt dans la gamelle et il finissait par laper. Mais il avait pas le réflexe d'y reboire quand il avait soif...
Et la depuis ce midi, il boit tout seul comme un grand quand il a soif ! On peut dire qu'il est déjà pratiquement sevré... On le fait quand même boire un peu de lait, mais tout de même beaucoup moins qu'au début: il doit être complètement sevré dans une semaine selon notre vétérinaire et je pense que nous sommes sur la bonne voie, nous ne voulons pas non plus faire les choses trop brusquement !
C'est aussi un soulagement car nous ne nous levons plus toutes les deux heures la nuit... On peut se reposer un peu plus... Même s'il joue, on sait qu'il ne risque rien.

 Je dors à côté de ma gamelle on sait jamais que quelqu'un vienne me piquer mes croquettes...


 Il sourit déjà :D



Coucou je suis trop beau !

1 commentaire:

  1. Heiko et Julie4 mai 2012 à 11:21

    Quel adorable bébé, et quelle histoire ! Ca change radicalement le quotidien une telle épopée ! J'ai pu voir que vous étiez inscrit sur rencontres de nos Inu sur Facebook, comme ça vous pourrez découvrir les joies des rencontres entre shiba ! En vous souhaitant bonne continuation,

    Heiko et Julie

    RépondreSupprimer