J'ai activé l'option qui permet a tous de mettre des commentaires sur mon blog (et non plus seulement les utilisateurs de blogspot !) n'hésitez pas à partager vos avis, me donner vos conseils, ou simplement raconter vos expériences etc !
Aujourd'hui Chayan a exactement 28 jours soit 4 semaines ! enfin il aura un mois exactement dans 3 jours, le 29 avril.
Ce matin nous sommes retournés chez le vétérinaire pour réouvrir son fourreau qui s'était refermé un peu pendant la nuit, plutôt que d'attendre que ce soit rebouché ... Je suis prudente, surtout que le weekend arrive, je voudrais pas que les vétos ne soient pas ouverts en cas de problème urgent. La dernière fois qu'il a été ouvert c'était samedi dernier alors bon.. Des petites croûtes étaient apparues depuis hier soir et j'ai eu peur de toucher (de réouvrir son fourreau) de peur de faire des bêtises. Donc le trou s'était presque rebouché. Il s'est avéré qu'en fait ces petites croûtes étaient simplement dûes a la cicatrisation... Rien de grave !
La procédure est la suivante: il faut insérer une pince dans son fourreau et l'écarter. Forcément ce n'est pas très agréable mais il couine une seconde et se tait donc je pense que ca fait un peu mal sur le coup mais que c'est pas terrible... Parceque je sais que quand il a mal, il hurle jusqu'a ce que ca aille mieux (la fois ou son fourreau s'était rebouché pour de bon.. l'horreur). Mais bon, ca me retourne quand même de devoir lui faire ca. Je me dis que c'est pour que ca aille mieux et j'endure avec lui.
Ensuite les soins, toutes les 4 heures environ (5 heures max selon moi) pour éviter que ca se referme il peu lui écarter légèrement le fourreau et appliquer une crème a l'intérieur et sur la surface du fourreau.
Cependant comme il est jeune la cicatrisation est extrêmement rapide, c'est assez stressant.
Evidemment cela ne met pas en jeu son "pronostic vital" tant que nous réagissons vite en cas ou le fourreau se rebouche, mais comme il est sous surveillance H24 il n'y a pas de risques.. Nous sommes très attentifs.
Quand il sera sevré et un peu plus grand il faudra l'opérer: ce n'est pas une grosse opération, qui consistera à faire légèrement sortir le pénis et écarter définitivement le fourreau mais elle peut être pénible par la suite, car l'urine passera sur la cicatrice, mais nous sommes confiants, nous faisons tout pour que ca aille, il n'y a pas de raisons que cela se passe mal, et notre véto est confiant.
A part toutes ces "joyeusetés" : Chayan pète la forme, il court à travers tout, aboie, grogne, vient vers nous quand on l'appelle, continue de manger un peu sa bouillie de croquettes en plus du lait, et est super mignon ! Il n'est pas malade bien sur, fait ses besoins normalement. Juste ce problème de fourreau qui nous empoisonne un peu mais je me dis que ca pourrait être pire et que quand il sera sevré, une petite opération (ou je vais stresser comme une dingue of course, moi et mon naturel anxiiiieeeuuuuux) et tout ira mille fois mieux !
Renardeau qui dort la tête à l'envers ! Comme d'hab...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire