lundi 26 novembre 2012

Exposition Marseille 2012

Coucou tout le monde ! Nous voila revenus de l'exposition de Marseille, qui s'est déroulée le 25 novembre (hier quoi ! ^^).. Expérience plus que mitigée, et ce pour plusieurs raisons..

Nous sommes arrivés tôt, vers 8h et déjà l'ambiance était électrique... les allées très très étroites, et pourtant, peu de monde était déjà arrivé. Plus le temps passait, plus ca s'empirait, se remplissait de chiens pas toujours très agréables, stressés. Chayan a faillir finir en sandwitch pour deux St Bernards pas commodes du tout, ce qui l'a beaucoup déstabilisé, il était complètement amorphe ensuite, très stressé, pas a l'écoute du tout, il ne voulait même plus sortir de sa cage ! La panique..

Nous l'avions très très bien entraîné .. la marche au pied, parfaite, je suis très très fière de lui, car il a fait énormément de progrès pour la marche et  les dents.
Voici une vidéo ou Chayan marche au pied, fièrement lors de nos entraînements :

Cette fois ci; c'est Johan qui l'a présenté. Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos, j'arrivais a peine a bouger, coincée entre deux malamutes et un énorme beauceron... ( 15 minutes pour traverser une allée, en manquant de tomber 15 fois, super l'organisation... par rapport a Avignon, c'était zéro :/ )

Chayan était présenté en CLASSE PUPPY; ils étaient deux. Chayan a fini 2ème prometteur, Je suis fière de lui <3
Les critiques sur le slip étaient les suivantes :

Pourrait être + étoffé, dentition bien adapté, bonne encolure, , bons rapports, chanfrein ?, oreilles pourraient être mieux portées, excellent oeil, très bonne forme, très belle couleur, manque un peu d'os de poitrine, juvénile, ligne du dos solide, Tb attache de queue, bon urajiro, manque un peu de sous poil.

Chayan, stressé n'a pas du tout bien marché :/

J'ai été en colère que le juge le déclasse parceque "pas assez fini, pas assez en poil, manque d'os". Ben oui, forcément, il a 7 mois et demi... sachant qu'un shiba se construit jusqu'a ses 4 ans, on a le temps ! J'étais décue, car en classe puppy ( chiot!) , justement, on peut présenter des chiens pas finis... enfin bon !(Même juge qui m'avait fait de supers compliments il y a 1 mois et demi ! ).
Mais c'est le jeu, et je suis très contente pour Ichigo qui a fini premier ! 

Aujourd'hui, cette petite amertume est largement oubliée, on fera mieux a la prochaine exposition, j'en suis sure ! 

Johan et Chayan attendent leur tour

Chayan se fait examiner les dents sans broncher, déjà un beau progrès pour moi !

Chayan attend avec Johan son jugement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire